AERO-PLUM de COSNE sur LOIRE
L'ULM, c'est quoi ? - Parachutes motorisés 
Retour aux classes

Les parachutes motorisés, plus communément appelés paramoteurs, sont sans conteste les  plus légers et les moins encombrants des ULM.
Ils sont constitués d'une aile de type parapente et d'un groupe motopropulseur pouvant être relié à un chariot. Les plus répandus restent tout de même les modèles à décollage à pieds.

Le pilotage s'effectue par l'intermédiaire de suspentes (les commandes) reliées à la partie arrière (le bord de fuite) de chaque demi aile. Une action sur ces commandes induit une modification de la forme du profil de l'aile et donc un changement de trajectoire.

De part sa taille et sa simplicité, le paramoteur peut paraître "facile" mais ne vous y trompez pas. Sa pratique demande une technique de décollage rigoureuse ; par ailleurs, sa légèreté et son domaine de vol étroit le rende très sensible aux turbulences.

Si le paramoteur est un aéronef génial et très sécurisant par temps calme (le "parachute" est déjà ouvert ! ), il peut toutefois devenir dangereux en aérologie difficile, surtout près du sol.
Une bonne formation est donc nécessaire. 

Vous pouvez apprendre le Paramoteur sur l'aérodrome de Cosne sur Loire !!
Cliquez ici pour plus de détails.

Les parachutes motorisés en image

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir 
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir